Avant de vous lancer dans les achats et la mise en place du revêtement intérieur, il est important de prendre en compte la pièce qui sera aménagée. Ne pas prendre en compte cet aspect serait une erreur car chaque pièce à son usage et son style particulier, par exemple, le revêtement de sol pour votre salle d’eau ne pourra pas être le même pour votre chambre à coucher.
Autre critère à prendre en compte serait le budget alloué, ce dernier doit prendre en compte l’achat de votre revêtement de sol, les matériaux nécessaires et la pose.
La durabilité de ce dernier est un élément à prendre en considération avant d’effectuer un choix final. Si vous souhaitez mettre en place un revêtement de longue durée (plus d’une dizaine d’années) , vous pouvez opter pour, par exemple, du marbre ou du parquet massif. Pour une durée de vie entre 5 et 10 ans, on vous recommandera les revêtements de sol peu épais tel que le vinyle.
Concernant la qualité, il est important de faire ressortir que chaque revêtement de sol à son niveau de qualité. La qualité du marbre ne sera pas la même que celle du carrelage. La qualité dépend ainsi de la gamme choisie.
Un des critères que vous devez prendre en compte également est l’entretien de votre revêtement de sol. Si vous avez des engagements et que vous ne disposez pas beaucoup de temps, on vous recommandera les sols faciles à entretenir et résistant tel que les carrelages en céramique ou l’époxy.
Un dernier conseil : tenez compte également de votre décoration intérieure et de votre style pour choisir la couleur de votre revêtement de sol. Afin de ne pas vous lasser, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs classiques.
Si vous recherchez un prestataire fiable pour effectuer la pose de votre revêtement, n’hésitez pas à nous contacter !
De plus, un architecte d’intérieur vous conseillera sur le revêtement qui convient le mieux et le matériel qui sera en harmonie avec le style votre pièce.